La saison 2023-2024

♫♫♫♫♫

Jonathan Fournel
Piano
Samedi 7 octobre
20 heures

En 2021, sa technique tout en clarté et sensibilité a conduit Jonathan Fournel jusqu’au premier prix du concours Reine Elisabeth et au prix du public. C’est un conteur né qui donne vie à la musique dans toutes ses nuances et ses détails. Avec subtilité, il nous racontera Beethoven, Szymanowski, Franck et Schubert.

♫♫♫♫♫

Pierre et le loup Prokofiev
Dimanche 26 novembre
16 heures

Quintette à vents
Récitante : Joëlle Strauss

Enfants et abonnés : gratuit
Non-abonnés : 5 €

♫♫♫♫♫

Astoria
Dimanche 17 décembre
16 heures

Emmené par Christophe Delporte, l’ensemble Astoria nous plongera dans l’univers singulier d’Astor Piazzola. Musiciens, chanteuse et danseurs nous emmèneront à Buenos Aires avec une musique qui parle d’amour, de douleur, d’espoir et de mélancolie : de quoi nous ensorceler !

♫♫♫♫♫

Quatuor Alfama
et Albane Carrère
Dimanche 18  février
16 heures

La mezzo-soprano Albane Carrère interprétera des lieders de Schubert, arrangés par Jean-Luc Fafchamps. Elle sera accompagnée par le quatuor Alfama qui jouera aussi Respighi, Puccini et Haydn. Un voyage musical subtil et raffiné que nous offrent ces musiciens au sommet de leur art.

♫♫♫♫♫

Elsa  de  Lacerda Violon
Pierre Solot Piano
Samedi 23  mars
20 heures

Ce duo piano – violon revisite des mélodies emblématiques faisant écho à des mouvements ou des changements de société. Leur démarche originale nous fera voyager dans le temps puisqu’ils présenteront également une sonate de Grieg. Belle découverte assurément !

♫♫♫♫♫

ORCW Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Samedi 20  avril
20 heures

Anne Pingen Alto
Jean-Frédéric Molard Violon

Pour clôturer la saison en beauté, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie nous revient avec, à sa tête, Vahan Mardirossian. Ils joueront Haydn, Salieri et Mozart avec sa Symphonie Concertante dans laquelle se mêleront avec subtilité les timbres du violon de J-F. Molard et de l’alto d’Anne Pingen.

♫♫♫♫♫