La saison 2024-2025

♫♫♫♫♫

Samedi 12 octobre 20 heures

 

Lorenzo Gatto Violon

Julien Libeer Piano

Quel plaisir de retrouver ces deux musiciens complices et complémentaires :

Julien Libeer, pianiste attachant d’un grand raffinement et Lorenzo Gatto, au violon, 2e prix et prix du public du Concours musical Reine Elisabeth, membre du jury de la session violon 2024 du Concours Reine Elisabeth.
Ils  vont fusionner leurs talents pour interpréter des morceaux choisis de leur répertoire ô combien riche et enchanteur.
Un récital prometteur pour ouvrir notre nouvelle saison.

♫♫♫♫♫

 

Dimanche 24 novembre 16 heures

 

Concert enfants

Quatuor Alfama Cordes

Ariane Rousseau  Conteuse

L’histoire d’un quatuor à cordes racontée aux enfants.

♫♫♫♫♫

 

Dimanche 15 décembre 16 heures

 

Roberto D’Olbia Le dresseur de piano

Du piano, du chant et… Cet incroyable pianiste à la voix magique nous embarque dans une « storia » insensée, magnifique prétexte à un florilège musical unique et époustouflant. Il voyage avec une facilité déconcertante entre le classique, le rock, la variété ou le jazz. Une soirée festive pour faire pétiller cette fin d’année 2024 !

♫♫♫♫♫

 

Dimanche 2  février 16 heures

Valère Burnon Piano

Jeune pianiste belge, Valère Burnon est aussi passionné que passionnant. Grâce à ses premiers prix dans de prestigieux concours, Valère multiplie les récitals sur les plus belles scènes d’Europe. En résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, élève de Franck Braley, il sera candidat au prochain Concours Reine Elisabeth, en 2025 ! À son programme, il a inscrit Fauré, Bach, Beethoven, Debussy et Liszt.

♫♫♫♫♫

 

Samedi 15  mars 20 heures

 

Quatuor Karski Cordes

Gaëlle Solal Guitare

Frais et captivant avec une parfaite maîtrise collective,  le Quatuor Karski est reconnu pour ses interprétations séduisantes. C’est en quintette, en quatuor ou avec la guitare solo passionnée de Gaëlle Solal que nous écouterons Albeniz, Debussy, Guastavino, Ginastera et Boccherini.

♫♫♫♫♫

 

Samedi 19  avril 20 heures

Orchestre de la Fondation Grumiaux

Luc Dewez Direction

Stéphanie Huang Violoncelle

Le respect des styles et la profondeur des interprétations sont les marques de l’orchestre dirigé par Luc Dewez. Pour clore cette saison, ils accompagneront les belles sonorités du violoncelle de Stéphanie Huang, lauréate du Concours Reine Elisabeth, sur les notes brillantes de Max Bruch et Tchaïkovski.

♫♫♫♫♫