Les Amis de l'Académie de Musique de Mont-sur-Marchienne a.s.b.l. n°4793/66  et 0410300793

présentent

Les Soirées Musicales de Mont-sur-Marchienne

 

Concert  du 21 janvier 2012

Interprètes

Trio Koch

                                                                                   Trio Koch

 La dynastie Koch

Henri Koch (1903-1969) sortit du conservatoire de Liège à 15 ans avec le premier prix. Premier violon solo de l'O.P.L. de 1947 à 1969.

Emmanuel Koch (1930-205), fils d'Henri, violoniste de talent et professeur au conservatoire de Liège et Konzertmeister à Maastricht.

Louis Koch (1934- ) deuxième fils d'Henry, pianiste et timbalier, directeur de l'académie de Malmédy et professeur de percussion au conservatoire de Liège.

Philippe Koch, petit-fils d'Henry, violoniste, actuel premier Konzertmeister de l'orchestre Philharmonique de Luxembourg tout en poursuivant une carrière de soliste international. Il a fondé, avec Luc Devos et Luc Dewez, le Trio Grumiaux. Il est aussi professeur au Conservatoire Royal de Liège.

Laurence Koch arrière petite-fille d'Henri, commence ses étude de violon à 4 ans. En 2007, elle obtient son diplôme final de musique de chambre et de violon avec la plus grande distinction et les félicitaions du jury. Elle joue dans de nombreux festivals en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne. A 20 ans, elle devient la plus jeune des professeur nommé du Grand-Duché de Luxembourg.

Jean-Philippe Koch, petit-fils de Louis et pianiste comme lui. Commence ses études à l'âge de 5 anset à 17 ans, il entre à la Musikhochschule de Saarbrücken. Il a récemment fait la création mondiale d'une oeuvre de Benjamin.

retour à la page Saison 2011 - 2012 des Amis de l'Académie de Musique de Mont sur Marchienne